Social Selling Index sur LinkedIn Sales Solutions

Je viens de découvrir qu’il est possible de mesurer l’impact de mes efforts en social selling avec le Social Selling Index de LinkedIn.

Le Social Selling Index sur LinkedIn, un atout marketing majeur à la portée de tous professionnels

Mise à la disposition de tous professionnels, commerciaux ou spécialistes marketings, le Social Selling Index (SSI) se définit comme un formidable outil de recherche numérique, capable d’établir gratuitement une comparaison avec des professionnels de mon domaine d’activité, grâce au SSI dont le but est de calculer mon efficacité en prenant en compte divers critères d’appréciation, comme le pourcentage d’informations complétées dans mon profil, le nombre de publications et de mes contacts, mon interactivité sur LinkedIn, mes recherches internes et enfin mon activité dans Sales Navigator. L’ensemble de ces critères seront évoqués, de manière détaillée, tout au long de cet article. https://www.linkedin.com/sales/ssi

social selling linkedin

Un outil numérique et commercial indispensable ?

Il est vrai que cet outil numérique donne de précieux renseignements sur mon activité et sur mon impact en termes d’activité au sein de LinkedIn. Il me donne les différents moyens pour appréhender mes propres performances sur la toile. Prioritairement destinée aux utilisateurs de LinkedIn dans un but commercial, le SSI est un outil accessible pour tous (gratuitement), pouvant, s’il est optimisé au maximum et parfaitement contrôlé, offrir davantage d’offres commerciales et augmentant ainsi vos ventes (…à en croire LinkedIn).

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Comment vous construire une marque professionnelle pertinente et optimale?

Se construire un bon “personnal branding” est un travail consciencieux, demandant un réel investissement de votre part. Parmi ces nombreux éléments constitutifs, il vous faudra compléter, de manière approfondie, votre profil numérique et le perfectionner afin de le propulser comme un véritable leader d’opinion. De plus, votre profil devra disposer d’une bonne visibilité lui permettant d’attirer de vraies recommandations de compétences et d’expertise. Celles-ci ont un rôle essentiel : celui de crédibiliser votre profil. Pour participer à sa bonne viabilité, n’hésitez pas à publier des articles, des commentaires pertinents en adéquation avec les exigences de votre audience et utilisez des moteurs de recherches adaptés, comme LinkedIn. Le partage de contenu varié, de ressources et les discussions instantanées avec des décideurs vous permettent de booster l’ensemble de vos indicateurs SSI et ainsi bénéficier de leurs réseaux personnels.

Quelques petits conseils utiles : ne négligez aucune visite puisque toutes méritent votre attention, personnaliser au maximum tous vos messages et encourager votre réseau dans son interaction avec vous-même. Privilégier des relations pertinentes et de qualité dans votre réseau.

Construire judicieusement un réseau de relation cohérent

Augmenter votre score SSI dépendra également des personnes qui vous entourent. Afin de dénicher les bons décideurs, LinkedIn met à votre disposition des outils performants dont un moteur de recherche vous permettant d’agrandir votre réseau initial et vous aidant à trouver les bons prospects (post de commentaires, interaction avec les publications, etc.).

Bâtir d’excellentes relations est également un composant tangible d’un SSI performant. En effet, celles-ci vous donneront l’opportunité de renforcer et d’exploiter votre réseau, facilitant la connexion des décideurs et l’interaction avec différents collaborateurs, plus expérimentés. Il vous faudra élargir votre réseau de relation vers des secteurs d’activités connectées. Celui-ci vous offrira l’opportunité d’échanger et de communiquer des informations vérifiables, faisant de vous une source sûre et fiable.

Composant crucial dans le domaine du web marketing, le SSI mesure aussi le retour sur investissement d’une bonne campagne de Social Selling ou de Personal Branding (processus vous permettant de vous démarquer, de vous faire reconnaître et d’augmenter votre communication).

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Social Selling Index sur LinkedIn - Marie Laure Bonnaud
Article Name
Social Selling Index sur LinkedIn - Marie Laure Bonnaud
Description
Le Social Selling Index de LinkedIn : un formidable outil de recherche numérique, capable d’établir une comparaison avec d'autres professionnels
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Waygo

A propos

Responsable marketing au sein de l'éditeur NOVRH. Je suis passionnée de digital, de marketing et d’IT. J'évolue dans les secteurs du marketing et de la communication digitale depuis 17 ans. J'ai le plaisir de partager avec vous ma veille, IT, inbound et outbound marketing.

 

 
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