Obtention de la certification « Expert Google Analytics (data Analysis) »

certificat expert google analytics

Avec près de 89 % de parts de marché, Google reste le moteur de recherche le plus massivement utilisé au monde. La firme californienne avec ce quasi-monopole revendique en effet plus de 2 000 milliards de requêtes annuelles et répond à des besoins professionnels évidents.

L’importance vitale de l’analyse des données

L’ascension fulgurante de la multinationale de Mountain View a permis la création de nombreux outils professionnels dédiés. Afin de répondre aux besoins croissants des entreprises du high-tech et des start-ups, Google a développé plusieurs applications dédiées à l’analyse du trafic. Google Analytics fait partie intégrante de ces outils les plus utilisés au monde par les professionnels dans le cadre de leurs activités sur Internet. L’inventeur de la technologie PageRank par le biais de son application Google Analytics se charge d’analyser l’audience des sites web. L’expert Analytics dispose d’un outil idéal dans le cadre de sa stratégie commerciale et du développement de son lead nurturing. Les propriétaires de sites dédiés au e-commerce mais aussi tous les développeurs et start-ups bénéficient avec cet outil d’une puissante application capable de fournir une quantité non négligeable d’informations essentielles.

  • Évolution des visites et du trafic
  • Gestion des requêtes générées par les campagnes
  • Optimisation du ROI publicitaire
  • Tunnel et flux de conversion
  • Entonnoirs multicanaux
  • Encore analyse de comportements

google analytics

Google Analytics sert à mesurer tous ces paramètres indispensables. Une stratégie marketing peut ainsi être mise en place efficacement grâce à l’outil de Google polyvalent qui reste aussi extrêmement utile pour les référenceurs, éditeurs de site et autres développeurs.

Une certification reconnue par le monde de l’entreprise

La certification Analytics (GAIQ) mesurant les connaissances techniques et la culture du candidat du monde numérique et des aspects stratégiques du Web. Fourni sous la forme d’un questionnaire de 70 questions à choix multiple, l’examen de la firme californienne est disponible uniquement en ligne. En 1h30 maximum le candidat doit alors répondre aux questions fines et ardues et obtenir un score d’au moins 80%, valable 18 mois.

Les 70 questions du test portent ainsi sur de nombreux aspects de l’analyse d’audience, du trafic Internet, des codes de tracking et d’autres paramètres afférents à l’importance du référencement et de la stratégie marketing.

Un sérieux atout pour les accrédités « Expert Google Analytics »

La remise du diplôme à imprimer signé Google procure de nombreux avantages en termes de professionnalisme et de spécialisation. Dans le cadre de ses activités professionnelles de marketing manager, ce certificat garantit une totale maîtrise de  la plateforme.

google partners certification marie laure bonnaud

Google Partners certification Marie Laure Bonnaud

Prochaine étape, en route pour la certification d’automation marketing, configuration des scénarios de conversion et lead nurturing 😉

Summary
Obtention de la certification « Expert Google Analytics (data Analysis) »
Article Name
Obtention de la certification « Expert Google Analytics (data Analysis) »
Description
Cet article parle de l'obtention de la certification expert Google Analytics (GAIQ) - data Analysis - pour Marie Laure Bonnaud : audience, trafic Internet
Auteur
Publisher Name
Waygo

A propos

Responsable marketing au sein de l'éditeur NOVRH. Je suis passionnée de digital, de marketing et d’IT. J'évolue dans les secteurs du marketing et de la communication digitale depuis 17 ans. J'ai le plaisir de partager avec vous ma veille, IT, inbound et outbound marketing.

 

 
Enjoy Marketing ? Prenez contact