Pourquoi mettre en place une gestion des identités et des accès (IAM) pour les établissements de santé ?

Qu’est-ce que l’IAM ?

Face aux problématiques sécuritaires modernes comme le piratage informatique, l’usurpation d’identité et la fraude, les établissements médicaux se dotent d’une nouvelle solution : l’IAM sécurité.

Venez nous rejoindre le 15 mars 2016 à 10 heure lors de notre 1er  2016 et découvrez pendant 60 minutes (questions/réponses incluses) la solution de sécurisation des accès et gestion des identités (IAM) d’Enovacom, pour gérer efficacement les identités des acteurs de l’hôpital.

Une solution « IAM », acronyme de l’expression anglo-saxonne Identity and Access Management, désigne la gestion des identités et des accès aux données personnelles et sensibles des établissements de santé. Une solution IAM permet de gérer de façon sécurisée les connexions et les usages des points d’entrée au portail d’un établissement médical, comme un hôpital, une clinique, ou encore un centre d’imagerie médicale. Certains de ces espaces, notamment les services d’urgence hospitaliers, connaissent des passages incessants, accompagnés d’une utilisation de l’informatique en situation d’action immédiate, impliquant de multiples utilisateurs pour un nombre de poste retreint. Dans ces conditions, il est nécessaire que le personnel médical puisse s’appuyer sur des applicatifs métiers sécurisés et performants, permettant instantanément plusieurs niveaux successifs de gestion et de vérification des habilitations.

gestion des identités

Inscription : http://www.enovacom.fr/ressources/webinars/iam-comment-gerer-les-identites-utilisateurs-au-sein-un-ght.html

A propos

Passionnée de digital, de marketing et d’IT, j'évolue dans les secteurs du marketing et de la communication digitale depuis 17 ans. Je partage avec vous ma veille, IT, inbound et outbound marketing.